Mythes et Legendes Index du Forum

Changement de règles dans la guilde ! A LIRE C'EST IMPORTANT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mythes et Legendes Index du Forum -> Présentation et annonces des membres -> Annonce des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chad
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 23:31 (2012)    Sujet du message: Changement de règles dans la guilde ! A LIRE C'EST IMPORTANT Répondre en citant

Voici le message de Splendosa, Chef de la guilde "Explorateurs du Quebec"

J'explique dans cette lettre à quelle étape j'en suis rendu

J'ai ce sentiment déjà depuis un bon moment

J'ai décidé de retrouver le bien-être par cette action

Certains trouveront ça injuste - je n'ai plus aucune solution car ma façon de pensée n'est plus respecter et surtout je ne veux brimer personne quant à leur évolution

**le concept guilde "école" reste et restera**

Toute invite de nouveaux persos devra cesser immédiatement jusqu'à ce que j'enlève les droits.

Je serai le seul avec Fantasya à l'autoriser car nous souhaitont personnellement les aviser des nouveaux critères.

Il est IMPORTANT de noter que ma décision n'est basée que sur l'évoluation de la guilde et non sur les actions des membres.

J'apprécie notre relation personelle et souhaite la continuer dans le nouveau concept si vous avez le même ressenti.

Je m'attends à ce que vous ayez un temps de réflexion mais j'applique immédiatement ce que la lettre décrit.

Splendosa

Voici les nouvelles règles :

Guilde des Explorateurs du Québec
Concept de base:
Guilde école faisant la promotion de tous les niveaux de perso mais dédié à l’aide pour les quêtes ainsi que le dévolppement des métiers et avancement dans les donjons bas niveaux. Accueillant tous les rerolls des joueurs pour aider la cohésion et le développement d’une relation à long terme. Emphase accrue sur le respect entre membre, le dialogue (en chat guilde), respect de l’avancement et du rythme personnel de chacun des membres.
En tant que chef de guilde voici ma vision. L’évolution à grande échelle et l’emphase accrue vers le développement des donjons héros et raids ne rejoint plus mon concept de base de guilde école. Je n’y sens plus le reflet de moi-même.

Retour au concept de base :
Compte tenu que je ne veux en rien céder, vendre ou démanteler ma guilde, je désire par-dessus tout retrouver la sérénité d’antant au moment de sa création. Voici l’évolution que je propose pour la transition qui devra se faire à court ou moyen terme et ce avant l’arrivée de la nouvelle expansion (moment où je redeviendrai plus actif) :

J’invite quiconque à créer une guilde haut niveau qui sera concentrer sur le XP, les donjons héros et les raids. Les membres actuels seront invité à faire la transition vers cette guilde que je considérerai come guilde élite et suite logique à ceux qui veulent évoluer vers un apprentissage plus évolué du jeu. Pourront alors avoir le choix ceux qui veulent aller à leur rythme de rester jusqu’à ce qu’ils soit prêt au transfert et ce peu importe le niveau ou de transférer immédiatement vers la guilde élite qui fera la promotion d’un dévéloppement plus accentué des capacités de leur perso.

La guilde d’origine n’aura pas le Teamspeak afin de promouvoir le chat de guilde, ni activités haut niveau (tel que DJ Héro et Raid). Ceux qui resteront en seront pleinement informé et conscient, ainsi que les nouveaux venus. Le forum sera aussi transférer à la nouvelle guilde élite. Pour aider et apaiser l’esprit durant la transition – aucun recrutement ne sera effectué – donc tous les droits d’invite seront retirer jusqu’à ce que tout le monde aie fait leur choix. Merci à tous ceux qui m’ont accompagné et ceux qui me connaisse reconnaitront qu’il ne peut en être autrement. Au contraire je crois que les relations entre les deux guildes en seront d’autant plus améliorer car les deux évolueront dans leur concept qui leur est propre et amènera à une meilleure concivialité. Bien entendu, certains voudront et pourront partager leurs persos entre les deux guildes. Par contre – le chef de la guilde élite aura le dernier mot sur les membres acceptés... pour terminer... à la sortie de l’expansion et peu importe l’évolution de la transiton tous les rangs de guides seront abolis pour commencer à appliquer le nouveau concept – seul un bras droit sera actif pour me seconder.

Cordialement vôtre,

Splendosa

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 23:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chad
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 01:04 (2012)    Sujet du message: Changement de règles dans la guilde ! A LIRE C'EST IMPORTANT Répondre en citant

Voici le message de DrakoAngel : (Rien modifié, elle utilise ses propres mots)

Bonjour...

Je suis toute nouvelle, peut-être 3 mois d'activité dans la guilde...  mais je crois que je peux me permettre de mettre un commentaire selon mon vécu au sein de cette guilde. (Ne faites pas gaffe à l’accent Québécois)

Mon cercle social me dit que ma franchise va me tuer un jour... bha étant chef d'entreprise j'ai appris à dealer avec cela.

Quand je suis entré dans cette guilde, seule une douzaine de joueurs étaient actifs sur plus de 200 membres, et je vous jure qu'ils se battaient dur afin de faire évoluer la guilde pour en retirer les bonus et aussi par plaisir. Ensuite Gilnias est revenu au jeu et il s'est mis à recruter à profusion (bravo mon beau). Là je lis que Spendo (que je respecte, mon opinion sur ce sujet n'y change rien), n'est pas d'accords avec la direction qu'a pris la guilde.... Pourtant elle a bien montée cette guilde et ce... grâce aux joueurs qui y ont mis du temps et de l'énergie pendant son absence. Pourquoi ne pas avoir fait connaître ce point dès que la guilde a semblé prendre une direction opposée à la sienne? À suivre le concept décrit plus haut, la guilde n’aurait JAMAIS évoluée à ce point, on ne doit pas se cacher la face.

Mais là n'est pas nécessairement le sujet...  On m'a fait savoir au tout début que cette guilde était basée sur le principe de « Vous êtes libres de faire ce que vous voulez » (n’est-ce pas Fanta, Decy et autre HL ^_0), et là on me dit qu’il n’est plus question de dungeon et raid. De plus, on me disait de mettre en suspend les quests, que j’évoluerais plus rapidement en faisant des dungeons… hum et l’un des leaders faisait parti de ceux qui me suggéraient de faire des dungeon. Maintenant on me dit que je paie un montant d’argent réel chaque mois pour qu’on me dise quoi faire avec ce compte, c’est illogique et quelque peu abusif.

Vous savez, on m’a accusé de fausseté dans cette guilde, j’ai passé devant le « conseil » sur un mensonge éhonté,  j’ai accepté mais qu’on gère mon argent via un compte de jeu, là je dis « non ». Le lien de confiance si ténu soit-il que l’on tisse avec les dirigeant de guilde quand on entre au sein d’un groupe est sévèrement brisé. Je suis sur ce jeu pour me changer de mon quotidien et non pas pour me poser des questions ou me stresser.

Donc je me vois dans l’obligation de quitter la guilde… j’ai eu du plaisir avec plusieurs de vous et j’espère vous retrouver dans la nouvelle guilde.

Bonne continuation

Drako Angel

Gilnias
Chevalier de la mort
Chevalier de la mort

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 15:31 (2012)    Sujet du message: Changement de règles dans la guilde ! A LIRE C'EST IMPORTANT Répondre en citant

Dommage splendosa ne viennent pas sur le forum pour répondre...

Je suis bénévole dans une association caritative alimentaire 10H/semaine
Forum où je vais souvent : http://forum.boinc-af.org/

Visiter le site web du posteur Skype
Drakoran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 23:10 (2012)    Sujet du message: Changement de règles dans la guilde ! A LIRE C'EST IMPORTANT Répondre en citant

Bonjour.
Alors là, moi je ne comprends plus rien... une semaine d'absence, et quand je revien, je vois personne de connecté, le team speak ne marche plus, une guilde qui va changer, Drako (que j'adore) qui a quittée, et si je comprends bien, le forum aussi va demenager? j'aimerai que Splendo me reponde en personne, afin de ne pas passer par un intermediaire. Merci a vous de votre comprehension.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14 (2018)    Sujet du message: Changement de règles dans la guilde ! A LIRE C'EST IMPORTANT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mythes et Legendes Index du Forum -> Présentation et annonces des membres -> Annonce des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation